Violette Wanty,

danseuse

Attitudes habillées – les Soli et Attitudes habillées – le Quatuor (2020)

 

Artiste pluridisciplinaire formée en danse classique et contemporaine au Conservatoire de Paris, au CCN de Roubaix avec Carolyn Carlson et au Junior Ballet de Genève. 
Elle travaille avec Guilherme Botelho pour les projets 0,5% et Haunted Love avant d’intégrer en 2012 la compagnie DCA de Philippe Decouflé pour les spectacles Panorama, Contact, Nouvelles Pièces Courtes, Wiebo, Shazam et des projets ponctuels et court-métrages tels que Beaux-arts ou Vivaldi, jusqu’à aujourd’hui avec la nouvelle création Stereo.
Sur scène elle danse, chante, joue la comédie, utilise des accroches aériennes, joue de la flûte traversière… Elle est également vocaliste dans des groupes de métal depuis 2006 et a travaillé un temps en cabaret. Elle rencontre en 2018 Michèle Anne de Mey pour la création River puis l’Opéra La Somnambula mis en scène par Jaco Van Dormael, le court-métrage Fiction Dansée et aujourd’hui la reprise de Sinfonia Eroica. Elle intègre en 2020 Attitudes Habillées – les Soli et la création Quatuor de Balkis Moutashar, et reprend le solo Soulèvement de Tatiana Julien.