Lisa Robert,

danseuse

Attitudes habillées – les Soli (2020 – double distribution)

 

Lisa Robert suit parallèlement des études chorégraphiques, littéraires et cinématographiques, et obtient un Master de Recherche Lettres & Art ainsi que le Diplôme d‘Etat en danse jazz. Après avoir participé à une tournée Clowns sans Frontière dans les camps de migrants à Calais, elle intègre en 2012 la compagnie DCA-Philippe Decouflé et danse dans Panorama, Contact et Tout doit disparaître.

A partir de 2016, elle participe régulièrement à des performances in situ et des projets pédagogiques au Vietnam, mêlant voix, mouvement et arts plastiques, au sein de la cie Kerman de Sébastien Ly. 
Aux côtés de la vidéaste Clotilde Amprimoz, elle s’investit dans de nombreux projets de territoire, en développant un travail de recherche/création/médiation autour des gestes et des métiers artisanaux et industriels. 
Interprète pour des chorégraphes comme Blanca Li, Eun Young Lee ou le musicien Étienne Gaillochet, elle tient à poursuivre des projets pédagogiques avec différentes compagnie et avec la Comédie – Scène Nationale de Clermont-Ferrand.
Elle intègre Attitudes habillées – les Soli de Balkis Moutashar en 2021.