Géraldine Foucault,

créatrice sonore

Intersection (2016), Shirley (2016) De tête en cape (2019), Attitudes habillées – les Soli (2020), Attitudes habillées – le Quatuor (2020)

 

Depuis sa sortie du TNS en 2007, elle travaille en création auprès de metteurs en scène de théâtre tels que Pierre-Yves Chapalain, Pierre Meunier (Du fond des gorges, Sexamor, Forbidden di Sporgersi), Guillaume Vincent, (La nuit tombe, Petit Claus et Grand Claus, Gare de l’Est, Songe et Métamorphoses), Pauline Ringeade (Assoiffés, Le Schmürz), Mathieu Roy (Drames de Princesses, Amour Conjugal), et avec des chorégraphes tels que François Verret (Sans Retour).
En 2014 elle crée à Marseille Reprise, pièce chorégraphique et sonore réalisée avec Yasmine Youcef.
A l’IRCAM, elle rencontre Olivier Pasquet avec qui elle collabore pour les créations musicales et sonores des derniers spectacles de Guillaume Vincent et avec Alain Mahé sur la pièce Les Aveugles de Daniel Jeanneteau. En partenariat avec le GRAME, elle crée la musique de La Vase (2017) de Pierre Meunier et Marguerite Bordat.
En régie d’accueil, elle travaille dans différentes structures, principalement le Festival In d’Avignon depuis 2007, Paris Quartier d’Eté, le théâtre du Merlan.